L’internet mobile en 2014: un tiers de la croissance publicitaire mondiale
ZenithOptimedia publie ses prévisions pour les années 2013 à 2015 dans son rapport « Advertising Expenditure Forecasts » de septembre. Elle sont estimées à +3,5% sur cette fin d’année, et de+5,1% en 2014, par rapport aux prévisions publiées en juin dernier . L’année 2015 est estimée à +5,9% (vs +5,8% précédemment).
ZenithOptimedia estime que l’Internet mobile représentera 37% de la croissance mondiale tous médias cette année et 31% l’année prochaine. S’il ne pèse cette année que 14,3 milliards de dollars et 2,8% du total des dépenses publicitaires, sa prévision de croissance est très rapide : +77% en 2013, +56% en 2014 et +48% en 2015. Le mobile représentera alors 6% du marché et 33,1 milliards de dollars.
La France était en 2012 le 8ème marché publicitaire du monde, devancé par le Brésil et l’Australie. ZenithOptimedia prévoit qu’elle sortira du top 10 en 2015 et sera onzième, dépassée par la Corée du Sud, le Canada et la Russie.
Pars ailleurs, ZenithOptimedia et Google ont décidé d’une collaboration orientée contenus, et notamment sur la vidéo.Le programme commun, baptisé VideoLab, fait intervenir Newcast (entité contenus de marques d el’agence), YouTube et Wildfire (unité marketing digital de Google). Des workshops seront organisés dans les locaux de YouTube à Londres, et à New York. Objectif: conseiller les clients de l’agence sur leur stratégie vidéo.
- 80% des internautes pensent que la publicité en ligne est utile
Une étude Netbooster révèle que la publicité sur internet n’est appréciée que par un tiers des internautes. Les internautes interrogés ont donné une faible note (4,3/10) à l’e-pub contre 5,7/10 à la publicité en général. Ils sont cependant 80% à l’estimer utile. L’étude montre que la publicité non-intrusive et créative est bien acceptée.
Même si une minorité d’internautes se dit prête à payer pour avoir accès à des contenus à forte valeur ajoutée (22% pour des sites de musique, 15% pour des sites de vidéo et 13 % sur les réseaux sociaux ou les sites médias), c’est le pacte implicite « gratuité du contenu en échange d’exposition publicitaire » qui prime.
L’étude décrypte par ailleurs l’impact de l’e-publicité sur les différentes cibles : seniors, CSP+, étudiants, notamment celui de du retargeting.
Cliquer ici pour télécharger l’étude complète.
- Google lance un outil pour créer ses pubs sous HTML5
La firme de Cupertino a lancé aujourd’hui un nouvel outil créer ses pages web et se spublicités en HTML 5, un format préféré au Flash aujourd’hui. Baptisé « Web Designer », il est disponible sur Mac et PC, et organise les pages sur interface web et mobile.
Le teaser:
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
[e-pub] Les news a ne pas rater: La croissance de linternet mobile, la pub est u… http://t.co/XCeZUGsfjj par @frenchweb #web #it #info
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/zql9thk6uQ
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/6I0swYTpLF
#tech #magazine [e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour… http://t.co/uZCANiaJWd
#news [e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des i… http://t.co/3OndIdcafZ
La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/Q86H2HcY8R
Toutes les prévisions #epub de ZenithOptimedia pour 2013-2015 http://t.co/dM601H9umd
RT “@PointGreenz: Toutes les prévisions #epub de @ZenithOptimedia pour 2013-2015 http://t.co/9v3LnDBfaj”
Vive la pub ! http://t.co/xblyXMRo6O
[#ePublicite] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/nvNtWkNjgm
IFAG Ecole de Management liked this on Facebook.
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/ZasCbs7FXe
[e-pub] La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/fjSVzG2fCO
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/rrWQUK7oho
La publicité #Mobile en pleine croissance ! #epub
via @frenchweb
http://t.co/GoxKZzKDaF
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des interna… http://t.co/zuSUPrTI98
[e-pub] La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/U6WqpHIAKV via @frenchweb
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/AJdmSW7vOT
L’internet mobile en 2014: un tiers de la croissance publicitaire mondiale http://t.co/Bbg97Yatun
RT @ULgWebInfo: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/Q86H2HcY8R
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/f6emycGpdx
[e-pub] Les news à ne pas rater: La #croissance de l’#internet #mobile, la #pub est utile pour 80% des #internautes… http://t.co/PG2X1lC9OJ
Feres El Aroui liked this on Facebook.
Thierry Andrieux liked this on Facebook.
RT @elyselaroche: [e-pub] Les news à ne pas rater: La #croissance de l’#internet #mobile, la #pub est utile pour 80% des #internautes… http…
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/sDDO1v5wrz
Croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/WC7qWK9X9q #Pub
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/kHk2jNePQf
Les #news sur la publicité en ligne c’est ici –> http://t.co/lak2JdBmT7 #ecommerce #mcommerce #advertising
DiMaBay.fr liked this on Facebook.
Jordan Jezequel liked this on Facebook.
Pour aller dans le sens de « le futur est mobile » #BlendWebMix : étude sur le potentiel business du mobile en 2014 http://t.co/K1Lta2QVwF
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80%… http://t.co/bp9uVbIFVK
Chantal Venard liked this on Facebook.
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/ugKEb6MXQi
__Kentin 80% ? Je sais pas qui ils ont sondé lol
thlbaut Ils sont cependant 80% à l’estimer utile, : « l’estimer » :)
__Kentin Mouais.
[Etude] L’internet #mobile en 2014: un tiers de la croissance publicitaire mondiale. http://t.co/OnLNuafhJZ #pub #digital
[e-pub] Les news à ne pas rater: La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/7QKvKImRG2
toujours ce bon vieux sujet du modèle de gratuité seulement possible par la pub.
Personnellement, je m’interroge davantage sur les 22% qui sont prêts à payer pour du contenu à forte valeur ajoutée (perso je suis d’accord mais ça ne m’empêche pas de consommer gratuitement des contenus que je trouve débiles mais qui sont sans doute labelisés « à forte valeur ajoutée »).
Jea-jean Breu liked this on Facebook.
80% des internautes pensent que la publicité en ligne est utile http://t.co/M5j9vljRZ1 #epub
[e-pub] La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/cjMk25vqx7 #epub #media
RT @TakePartMedia: [e-pub] La croissance de l’internet mobile, la pub est utile pour 80% des internautes… http://t.co/cjMk25vqx7 #epub #med…