
Elle signe un accord de partenariat avec l’agence de communication turque Piramit
Le groupe Emakina, qui regroupe plusieurs agences digitales en Europe, et l’agence de communication turque Piramit – l’une des cinq plus grandes agence publicitaire indépendante de Turquie fondée en 1987 – ont annoncé mardi 8 octobre avoir signé un accord prévoyant un partenariat.
L’objectif de cette association est de renforcer la présence d’Emakina en Turquie et d’offrir à ses clients une présence locale de qualité. « Le marché publicitaire et digital turque est en plein essor […]. Ensemble, nous espérons pouvoir jouer un rôle déterminant dans le paysage du marketing turc, qui change à la vitesse de l’éclair, et dans lequel l’importance de la publicité, de la communication digitale, et des médias sociaux et mobiles n’est plus à démontrer » précise son président.
L’agence qui a connu une contraction de 47% de son bénéfice au premier trimestre 2013 (par rapport au trois premiers mois de 2012) en dépit d’une progression de 3% de son chiffre d’affaire sur la même période poursuit donc son internationalisation.
Metin Aroyo, le fondateur et PDG de Piramit tient à rappeler pour sa part l’importance du marché turc et son essor : « la Turquie compte 30 millions d’utilisateurs de Facebook, 40 millions d’utilisateurs de la 3G et présente un taux de fréquentation impressionnant sur les médias sociaux à partir d’appareils mobiles ».
Inversement, les clients de Piramit bénéficieront de l’expertise internationale d’Emakina « en ajoutant le savoir-faire digital et l’expertise stratégique [d’Emakina] à [leur] offre » précise ce dernier.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025