Exclu: Wikio rachète le spécialiste du marketing Facebook HappyApps
Pierre Chappaz, CEO de Wikio Group vient de nous informer de l’acquisition de la société HappyApps, spécialiste du marketing Facebook
Fondé en 2010 en France par Jeremy Arditi et Nicolas Ollier, HappyApps est spécialisé dans le recrutement de fans Facebook pour les marques. « Notre générateur d’applications Facebook et notre expertise d’achat de trafic nous permettent de recruter des fans de manière à la fois ciblée et massive pour nos clients » explique Jeremy Arditi, qui précise toutefois que dans certains cas l’équipe utilise des applications réalisées par les agences pour ses opérations de recrutement.
« La diffusion d’applications virales dans Facebook répond à des mécanismes proches de la diffusion de vidéos virales dans les blogs, domaine que nous connaissons particulièrement bien » ajoute Bertrand Quesada, Directeur Général d’Ebuzzing et Chief Revenue Officer du Groupe Wikio. Il ajoute: « Avec cette acquisition, nos clients, qui sont les agences, vont pouvoir encore plus que par le passé, nous considérer comme leur partenaire global pour leurs campagnes de Marketing Social, dans les blogs, comme dans Facebook »
L’offre de recrutement de fans va immédiatement être proposée aux clients d’Ebuzzing dans toute l’Europe et s’appuiera sur les 40 millions de visiteurs uniques des services Web de Wikio et de ses partenaires blogueurs.
Le montant et les conditions de la transaction, réalisée avec le conseil de Mirabaud Financial Planning, ne sont pas communiqués.
A cette occasion, Pierre Chappaz nous informe également réaliser actuellement un chiffre d’affaires publicitaire de plus d’ 1 million d’euros par mois, mais reste très discret sur les rumeurs d’une levée de fonds dépassant les 100 millions d’euros.