[Social Media Mag #7] L’invité: Cyril Garnier, MyTF1
Nouvel épisode de Social Media Mag, qui décrypte tous les mois une stratégie de marque sur les médias sociaux.
Aujourd’hui, le fauteuil est occupé par Cyril Garnier, Directeur de MyTF1. Comment cette entité travaille-t-elle avec l’antenne, notamment sur les émissions en prime-time ? Quels bénéfices la chaîne tire de l’audience du second écran ?
– 8 millions de VU/mois
– taille de la communauté sociale : 20 millions sur le périmètre antenne
– nombre de vidéos vues 4 écrans : 105 millions de VV en moyenne par mois soit près de 3,5 M par jour)
– nombre d’applications téléchargées : 9 M (MYTF1, MYTF1News, TFou, HD1)
L’avis de Jérémie Mani, PDG de Netino, société spécialisée dans la Modération sur le Web et les réseaux sociaux :
« C’est une petite révolution que l’on observe actuellement dans les medias : la social TV, c’est à dire l’ensemble des échanges entre – d’un côté – les spectateurs munis de tablettes / smartphones et – de l’autre côté – le contenu diffusé, s’impose au point de modifier la conception même des programmes. Les grandes chaines TV ont commencé par de petites expériences pour comprendre ce qui fonctionne, jusqu’à envisager désormais des émissions intégrant nativement ces interactions. Le téléspectateur, devenu acteur, aura la sensation d’être en prise directe avec celles-ci jusqu’à influer sur leur déroulement. Au passage, gare à ne pas laisser sur le bas-côté les nombreux téléspectateurs non munis d’un second écran… Mais c’est un autre débat.
Ces mêmes téléspectateurs pourront aussi interagir entre eux, en live, sur le 2nd écran et là, attention aux débordements ! Cyril Garnier l’a évoqué, il faudra être vigilant sur la modération car le pouvoir de nuisance sera bien plus fort qu’une critique sur une page Facebook, ou un fil Twitter. On est au cœur du programme avec des centaines de milliers de personnes connectés au même moment. Il faudra savoir gérer des pics de contributions dans des délais très courts. Pour les modérateurs, c’est challenge passionnant ! »
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024