Atelier en ligne : Mesurer et analyser le comportement de vos segments cœurs
Nous vous proposons le 21 novembre à 11h un atelier en ligne consacré au décryptage du comprtement de vos visiteurs.
TITRE :
Mesurer et analyser le comportement de vos segments cœurs de cible grâce à Google Analytics et Edatis Dialog
DESCRIPTIF :
Les dimensions d’analyses fournies par Google Analytics reposent sur le principe de corrélation de trois catégories d’informations : celles relatives aux visiteurs, celles décrivant leurs navigations et enfin celles décrivant le contenu. Les informations de tracking de la navigation et du contenu récoltées par Google Analytics sont assez exhaustives. Cependant, elles restent peu enrichies concernant les visiteurs du fait que Google Analytics n’intègre pas les données socio-démographiques, CRM ou les données de scoring clients.
Alors que le ciblage des campagnes marketing sortantes repose sur un référentiel de ciblage CRM, le tracking des flux entrants repose sur une segmentation descriptive du terminal de navigation et de son comportement une fois sur le site : il y a donc une rupture de référentiel de segmentation.
Si l’optimisation de performance digitale a pour raison d’être d’adapter le plus possible un contenu à son audience, il est indispensable d’enrichir les moteurs d’analyses de Google Analytics en y injectant des informations de segmentations clés.
Cette Web Conférence a pour objectif de vous aider à mettre de la cohérence dans vos stratégies digitales en prenant l’exemple d’une intégration CRM, Emailing et web analytique.
Intervenant :
Sabri MAHJOUB, Directeur Marketing d’Edatis
Date :
Jeudi 21 novembre 2013 à 11 H
Durée :
30 minutes
Cible :
Responsable Marketing, Email Marketeur, Trafic Manager, Consultant Web Analytique
Pour plus d’informations sur les ateliers en ligne organisés par FrenchWeb, cliquez ici
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023
Bonjour, concernant l’ « Atelier en ligne : « Comment détecter et gérer une crise sur les médias sociaux ? »
du 26 novembre à 11h avec Synthesio » je ne vois pas de formulaire d’inscription, est-ce que ça veut dire que c’est déjà complet ?