Les dernières actualités de la tech

58同城, le Craiglist chinois, s’introduit au New York Stock Exchange sur une valorisation d’un milliard de $

Les sociétés chinoises envahissent progressivement les marchés financiers américains. La derniere en date est 58同城 ou 58 City, l’équivalent du site de petites annonces Craiglist, dont l’IPO est programmée le 31 octobre. Cette IPO fait suite à une première tentative d’introduction au NASDAQ en 2011 qui avait échouée. 58 city vise une valorisation d’un milliard de dollars et devrait lever près de 200 millions de dollars.

58 city est consulté par plus de 130 millions d’internautes chaque mois. La société fondée par Yao Jinbo en décembre 2005 à Beijing, a réalisé de nombreuses levées de fonds pour un montant total de 120 millions de dollars, notamment auprès des fonds d’investissement Warburg Pincus, SoftBank, SAIF et DCM qui en detient plus de 30%. Son fondateur détient 27.9% de la société.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En 2012, si la société a développé un chiffre d’affaires de 87 millions de dollars, elle a également enregistré une perte de plus de 30,4 millions de dollars US.

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This