[Bon App] Book Weather pour partager ses coups de coeur littéraires
Chaque jour à 13h, FrenchWeb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre !
Book Weather est une application française qui permet de partager ses lectures avec une communauté, de suivre l’activité littéraire de ses amis et de découvrir quels sont les livres ayant la plus forte actualité. L’équipe nous en dit un peu plus sur le processus de création.
Fondateurs : Iona Mac Gregor, Rozenn Timee, Benoit Saint Maxent, Charles Clairet, Franck Bonneau, François Rochet, Hubert Bannel, Pierre Blanchet, Vincent Mayol, Vivien Ripoche.
URL : Appli gratuite disponible sur l’Appstore bientôt sur Google Play
Date de création : Novembre 2012
FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?
Book Weather : Partager ses lectures avec ses amis, découvrir leurs bibliothèques, être mis en relation avec des utilisateurs ayant les mêmes goûts, découvrir les livres les plus appréciés en ce moment.
FW : Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?
BW : Les amitiés littéraires : l’application vous permet de découvrir des profils anonymes qui ont des goûts similaires aux vôtres.
Le scan : en scannant le code-barre d’un livre, vous découvrez qui dans vos amis l’a lu, aimé ou non, etc.
FW : D’où vient l’idée de la création de « Book Weather »?
BW : On voulait faire une application réellement utile, et qui ait des valeurs. Une appli qui rapproche des personnes entre elles, et donne envie de lire ou de parler des livres.
FW : Quel a été le processus de développement? (interne, externe)
BW : Les wireframes, stories ont été faits en interne. La créa et le developpement ont été faits en externe.
FW : Combien de personnes sur le projet ? Combien de temps de développement ?
BW : Au total une dizaine de personnes sur le projet, 6 mois de développement jusqu’à la sortie en Juillet, et on continue à l’améliorer depuis.
FW : Comment comptez vous la faire connaître?
BW : Un peu de RP, quelques opérations chocs, de la gamification destinée à augmenter le partage, le bouche à oreille.
FW : Quel est le budget consacré à son marketing com?
BW : 5K en RP, rien en marketing.
FW : Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées ?
BW : Nous nous sommes fixés environ 100.000 téléchargements et 20.000 utilisateurs actifs dans 6 mois. Aujourd’hui, alors que nous venons de commencer le plan RP, nous en sommes à 8.000 téléchargements et 2000 utilisateurs actifs
pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024