La startup britannique Berg Cloud lève 1,3 million de dollars
La startup britannique Berg Cloud, qui offre une plateforme pour le développement hardware et software d’objets connectés, a annoncé avoir levé 1,3 million de dollars (940 000 euros) auprès de Connect Ventures, Initial Capital et Index Ventures.
« Notre mission avec Berg Cloud est de rendre aussi facile le développement du hardware que ne l’est le développement web » précise Matt Webb, le PDG de la société. Pour ce faire, « nous avons construit [à l’origine] cette plateforme pour nos propres designers afin de leur faciliter l’invention et l’exploitation de produits connectés. Maintenant, nous la mettons à disposition de tous » ajoute t-il.
Cette technologie, fonctionnant en cloud, est un système de PaaS (Platform as a Service, plateforme en tant que service, ndlr) qui avait été précédemment sollicitée pour le développement de Little Printer, une imprimante dédiée aux smartphones que l’entreprise avait commencé à commercialiser dès 2011.
Spécialisée à l’origine dans le conseil en design, Berg traitait avec de grandes noms tels que Google ou Intel avant de développer ses propres technologies. Elle a été considérée comme l’une des 50 entreprises les plus innovantes innovantes de l’année 2012 par le magazine Fast Company.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024