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La start-up de la semaine: Fitizzy, la bonne taille pour la bonne commande

On ne peut que le constater : l’innovation en e-commerce – ou commerce connecté – est souvent à la traîne. Fitizzy, une start-up basée à Lille, est une heureuse découverte. Positionné comme un assistant shopping, Fitizzy enregistre toutes vos mensurations pour permettre de choisir la bonne taille de vêtement sur le web, et dresse ainsi notre « passeport morphologique ».

C’est en développant un puissant algorithme à l’incubateur spécialisé dans le textile Innotex, basé à Roubaix, que la jeune société est aujourd’hui capable de référencer des centaines de produits, taille par taille, du S au XXL, des tailles françaises comme internationales, et les confronte ainsi aux mensurations renseignées de l’utilisateur. Des données par ailleurs intéressantes dans le ciblage publicitaire.

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Selon Fitizzy, les taux de retours sur les sites de marques clients de la solution sont en diminution, et les taux de transformation en hausse de 25%.

Ecouter le podcast de la chronique dans l’émission L’Atelier Numérique, chaque samedi sur BFM Business :

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