[Bon App’] A Food Tale, le guide des restaurants autour de soi
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
A Food Tale est une application qui permet de dénicher les bons restaurants aux alentours. L’appli a vocation à faire découvrir bonnes adresses parisiennes, puis s’intéressera à d’autres villes en France. Paul, l’un des co-fondateurs répond à nos questions.
Co-Fondateurs : Paul Polyakov et Antoine Houdré
URL : Gratuite sur l’Appstore – Version Android disponible début 2014
Nombre d’employés à plein temps : 2 salariés + 1 stagiaire
Date de création : Avril 2013
FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?
Paul Polyakov : Paris compte des milliers de restaurants et il est très difficile de trouver ceux qui sont vraiment BONS. A Food Tale propose une sélection de restaurants testés un par un, nous payons les additions, rédigeons de vrais avis et prenons nos photos. L’appli répond à des questions très simples que se posent tous les parisiens : où aller diner ou déjeuner selon leur envies et comment trouver un resto près de l’endroit où on se trouve via le module de Géoloc.
FW : Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?
PP : L’appli permet aux utilisateurs de s’exprimer en publiant leurs trouvailles sur un mur (Le Wall Des Dénicheurs). A Food Tale se comporte alors comme un guide communautaire interactif où les utilisateurs de l’appli peuvent partager leurs découvertes (restos, plats, artisans, recettes) avec la communauté.
FW : D’où vient l’idée de la création de « A Food Tale »?
PP : Après avoir regardé le film Le Grand Restaurant, avec Louis de Funès.
FW : Quel a été le processus de développement? (interne, externe)
PP : Le développement de l’appli a été réalisé par 2 développeurs externes et le design en interne. Le développement a duré 3 mois
FW : Combien de personnes sur le projet ?
PP : Notre équipe :
- 1 rédacteur en chef/ responsable contenu
- 1 directeur marketing/ business développement
- 1 graphiste stagiaire
- 2 développeurs IOS/ Android (externes)
FW : Comment comptez vous la faire connaître?
PP :
- Nous avons commencé à réaliser une campagne publicitaire sur Facebook Mobile App Ads, qui nous permet de parfaitement cibler les utilisateurs d’iPhone et notre cible.
- Nous avons également communiqué le lancement de l’appli auprès de notre communauté à travers notre Newsletter, Facebook (12 000 Fans), Twitter.
- Jeux concours à travers notre module Dénicheurs
- Nous allons probablement allouer un budget en acquisition mobile via des régies premium qui seront capable de toucher notre cible.
- Relations presse, blog spécialisés, partenariats…
FW : Quel est le budget consacré à son marketing com?
PP : 15K-20K en 2014
FW : Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées ?
PP : L’appli a été lancée le 1 Novembre et a généré 3000 téléchargements. Les objectifs de la Start-up pour 2014 : 40.000 téléchargements
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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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