[Entretien exclusif] Schibsted (Le Bon Coin) investit 10 millions d’euros dans Prêt d’Union
C’est le premier investissement du groupe norvégien Schibsted Growth dans une start-up française. Schibsted est l’éditeur du site de petites annoncesLeBonCoin.fr/ » target= »_blank »> le Bon Coin aujourd’hui leader en France.
Prêt D’Union, la start-up fondée par Charles Egly et Geoffroy Guigou en 2009, lève donc 10 millions d’euros pour accélérer son développement. Elle est la seule start-up spécialiste du peer-to-peer lending à disposer de l’agrément de la Banque de France, et comptabilise aujourd’hui 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois. 5 millions d’euros de crédit sont octroyés chaque mois entre des investisseurs ( particuliers, institutionnels, fondations, entreprises…) et des emprunteurs-particuliers à la recherche de crédit.
Charles Egly, co-fondateur de Prêt d’Union, et Marc Brandsma, Directeur Général France de Schibsted Growth:
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
« Elle est la seule start-up spécialiste du peer-to-peer lending à disposer de l’agrément de la Banque de France, et comptabilise aujourd’hui 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois. »
Un peu d’explication sur le sujet svp
J’aime bien ce site internet « leboncoin », je n’ai jamais rien acheté sur ce site mais j’y ai vendu une échelle de piscine (la piscine était percée donc l’échelle ne nous servait plus à rien) et une tondeuse autoportée…Ca s’est très bien passé les 2 acheteurs habités dans notre secteur ils sont venus chercher l’échelle et la tondeuse et ont réglé en liquide.
http://leboncoin1.canalblog.com/