DarQroom, la solution de sauvegarde, de gestion, de partage, d’exposition, d’impression et de monétisation de photos d’amateurs ou de professionnels réalise une deuxième levée de fonds de 2.5 € auprès d’I-Source et d’Amundi Private Equity Funds. I-Source avait déjà participé en 2009 au premier tour de table à hauteur d1M€.
Créé en 2008, DarQroom propose une solution complète de stockage, de partage via des galeries personnalisables, d’impression d’art et de monétisation.Tout en gardant le contrôle total de leurs droits, les photographes partagent leurs clichés au sein d’une communauté. Ils peuvent également faire tirer leurs clichés dans différents formats de qualité monétiser leurs œuvres en fixant eux même leurs prix.
Cette levée va permettre à la société de:
- d’accompagner sa croissance (x 8 sur l’année 2009-2010), avec encore plus de produits photo haut de gamme et de services en ligne de qualité professionnelle
- d’internaliser ses activités de tirage qualité galerie avec la création du « DarQroom Art Lab »
- de renforcer son équipe de vente et marketing, afin notamment d’accélérer ses partenariats marketing
Pour Thierry Ferey, PDG et co-fondateur de DarQroom: « internaliser la production de nos tirages haut de gamme est également une étape clé dans notre développement en passant d’un statut de pure player internet à celui d’une PME plus industrielle maîtrisant sa chaîne de production »
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024