AlloCiné en route vers le leadership mondial
Faut-il encore présenter cette grande réussite de l’internet français ?
Créée il y a 18 ans à partir d’un service téléphonique, le 40 30 20 10, la plateforme des amoureux du cinéma est devenue un poids lourd avec 34 M de VU en janvier 2011 et l’ambition d’atteindre les 50 M d’ici à 2012 pour devenir le premier site mondial dans l’univers du cinéma.
Déjà présent dans 8 pays dont la Russie et la Chine, AlloCiné poursuit sans relâche son développement international en réalisant les acquisitions nécessaires à son implantation sur de nouveaux marchés. Quelques chiffres:
- 200 000 films référencés, 400 000 personnalités, 30 000 bandes-annonces
- CA 2010: 25 M€
- 6 applications mobiles pour un total de 2.5 M de téléchargements
- 250 salariés dont une centaine en France
Le grand projet 2011 d’AlloCiné est le lancement au milieu de l’année de sa propre chaîne de télévision, AlloCiné TV, dotée de quelques M€ de budget, destinée aux bouquets triple play. Suivra la mise en ligne d’un nouveau moteur de recherche personnalisé.
Entretien avec Grégoire Lassalle, PDG d’AlloCiné.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
IMDB dispose d’une audience de 97M de VU mensuel ( https://www.google.com/adplanner/planning/site_profile#siteDetails?identifier=imdb.com&geo=FR&trait_type=1&lp=true ), je vois mal comment Allocine même avec une audience 50 M de VU, pourrait être premier sur cette thématique.
Il suffit de comparer le contenu de imdb.com avec Allociné pour constater que vous ne faites que vous ridiculiser avec le titre choisi. Et la différence est vraiment monstrueuse. Je consulte Allociné uniquement pour avoir des infos sur des films français… afin de constater qu’en général il y a encore plus d’infos sur wikipedia.fr que sur Allociné. J’ai presque tendance à penser que vous vous faites payer pour l’article.
Non seulement la société créée par Jean-David Blanc et Patrick Holzman, aujourd’hui pilotée par Grégoire Lassale a su prendre le virage internet, mais les équipes d’Allociné l’ont hissé à un niveau qui aujourd’hui lui permet d’entrer en compétition au top de liste.
La partie est engagée, et je ne doute pas qu’ils puissent réussir ce challenge!
http://siteanalytics.compete.com/imdb.com+allocine.fr/
duh….!
Y aurait-il quelque chose d’errone dans votre analyse ?
Sans doute avez voulu parler d’une reussite a l’echelle de l’Europe.