Les 100 influenceurs du net français en 2013
Les rédactions d’Europe1.fr, Frenchweb.fr et Le Parisien Magazine se sont associées pour établir la liste des 100 personnalités qui participent à la dynamique du web français.
Les « 100 qui font le web français » feront l’objet d’un débat ce soir de 20h à 21h dans l’émission « Des clics et des claques » spéciale, présentée par David Abiker et Guy Birenbaum.
David Abiker et Guy Birenbaum s’interrogeront sur les spécificités du web français et poseront ainsi les questions qui fâchent aux journalistes de la rédaction d’Europe1.fr, de Frenchweb et du Parisien Magazine : « Qu’est-ce qu’un influenceur ? Pourquoi si peu de femmes sont-elles présentes dans le classement ? Faut-il être parisien pour faire partie de ce classement ? Les influenceurs d’hier sont-ils toujours ceux d’aujourd’hui ? Existe-il un retard français dans le secteur de l’Internet ? »
Découvrir le classement et réagissez sur #100influenceurs
- 26 millions d’euros pour Maki : l’IA qui redéfinit les KPIs du recrutement - 15/01/2025
- Quelles tendances pour le capital-risque en 2025? l’analyse de Jean David Chamboredon, CEO d’ISAI - 15/01/2025
- Loft Orbital lève 170 millions d’euros pour développer sa solution de mutualisation satellitaire - 14/01/2025
Salut la Frenchweb Team… Seulement 2 Montpellierains ?? Comment ça ? Et Rachel Delacour de BIME ? et Loic Soubeyran de TEADS ? et Sabine Safi de 1001pharma ? #100influenceurs #lesoubliesdusud
Sympathique mais catégories erratiques… Mettre Laurent Solly ou Olivier Gonzalez avec Remi Gaillard, je n’y aurais pas pensé…
En clair vos catégories (« influenceurs sociétaux » et « créateurs de tendances » sans parler des « piliers » dont la typologie ne repose pas sur la même grille de lecture) ont sérieusement besoin d’être revues :)
tu auras noté, que cette selection est à plusieurs mains avec Europe1 et Le Parisien qui sont moins spécialisés que FW, en dehors de petits bugs de catégorie, la grille de lecture doit être plus large que celle de FW.
Pierre Chappaz et Marc Ménasé ne sont pas dans les Piliers ??
Dans les Entrepreneurs du moment, pas de dirigeants de sociétés comme Vestiaire Collective, Greenweez, Pecheur.com, Smallable, Melijoe, Oclio… Pas non plus de jeunes pousses comme Faguo, Capitaine Train, ALittleMarket.
Sur le marché des RH, pas de Marie Canzano ni de Hymane Ben Aoun.
Dans les Créateurs de Tendance, pas de KRDS.
Dans les Influenceurs, pas de Tariq Krim, Michel de Guilhermier, Patrice Cassard, Romain Colin (Fubiz).
Ce genre de liste est toujours forcément subjective, mais je trouve dommage que ces personnes n’y soient pas :-)
c’est tout à fait juste, nous avons fait une sélection « limité » à 100, ne pas y être n’enlève aucune de leurs nombreuses qualités.
» Les 100… en 2013, proches des journalistes, peu importe qu’ils crament du cash depuis des années… »
Exercice difficile voire impossible de mettre tout le monde d’accord.
Je n’ose pas imaginer le nombre de coups de fils reçus à la rédaction : »Et moi pourquoi j’y suis pas ?! «
Pas assez de femmes ;-)