Square sur la voie d’iBeacon d’Apple ?
La société Square, qui édite la solution de paiement par carte bancaire via un lecteur connecté à un terminal mobile, a publié une vidéo « Vine » pour faire part de nouveautés dont les annonces seront faites dès ce lundi. Si rien d’officiel n’est encore révélé, le site américain Tech Crunch pari pour sa part sur une évolution du terminal utilisé pour les transactions, alors que celui-ci n’a toujours pas changé depuis 2009.
Le site table également sur le développement d’une solution marketing identique à celle d’iBeacon d’Apple à destination des petits commerçants. Ces derniers pourraient ainsi envoyer des notifications push aux clients se situant à proximité, notamment pour leur proposer des réductions sur certains produits. Fonctionnant grâce à des capteurs installés en magasin et la transmission de signaux via la technologie bluetooth, Apple a déployé ce dispositif dans plus de 200 Apple Store outre-Atlantique.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024