Yann LeCun, un Français pour diriger le nouveau laboratoire d’intelligence artificielle de Facebook
Facebook crée un laboratoire de recherches orienté sur l’analyse de ses données, sur le « machine learning » et l’intelligence artificielle.
Sur son post Facebook, Yann LeCun, professeur à l’université de New York, annonce avoir accepté la direction d’un nouveau laboratoire de recherche: « I am thrilled to announce that I have accepted the position of director of this new lab. I will remain a professor at New York University on a part-time basis, and will maintain research and teaching activities at NYU« .
Yann LeCun, un Français installé depuis de nombreuses années aux USA, est reconnu comme un « penseur les plus respectés dans son secteur, a mené des recherches révolutionnaires en deep learning », comme l’indique Mike Schroepfer, directeur technologique de Facebook hier dans un communiqué. Il avait contribué à créer un système de lecture des chèques pour AT&T dans les années 90.
C’est donc lui qui dirigera les travaux de cette nouvelle entité R&D, destinée à « faire parler les données », en s’appuyant sur la science de l’intelligence artificielle. LeCun travaillera par ailleurs sur «l’apprentissage par les machines», qui consiste à«apprendre à des machines à extraire des connaissances de masses de données et à en tirer des analyses et des jugements», indique l’Université de son côté.
Les équipes du laboratoire d’intelligence artificielle seront réparties à la fois entre New York, Menlo Park en Californie, mais aussi à Londres , comme le précise Yann LeCun.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Le Français Yann LeCun va diriger le lab de recherche en intelligence artificielle de #Facebook http://t.co/NdeDYh1OK9 via frenchweb
amentialinked oui et ils ont des bourses pour l’analyse du langage #deeplearning ;) j’aimerais bien collaborer avec eux
jonathanrraiman Tu devrais pouvoir ;-)