Les dernières actualités de la tech

Yann LeCun, un Français pour diriger le nouveau laboratoire d’intelligence artificielle de Facebook

Facebook crée un laboratoire de recherches orienté sur l’analyse de ses données, sur le « machine learning » et l’intelligence artificielle.

Sur son post Facebook, Yann LeCun, professeur à l’université de New York, annonce avoir accepté la direction d’un nouveau laboratoire de recherche: « I am thrilled to announce that I have accepted the position of director of this new lab. I will remain a professor at New York University on a part-time basis, and will maintain research and teaching activities at NYU« .

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

08-374Yann LeCun, un Français installé depuis de nombreuses années aux USA, est reconnu comme un « penseur les plus respectés dans son secteur, a mené des recherches révolutionnaires en deep learning », comme l’indique  Mike Schroepfer, directeur technologique de Facebook hier dans un communiqué. Il avait contribué à créer un système de lecture des chèques pour AT&T dans les années 90.

C’est donc lui qui dirigera les travaux de cette nouvelle entité R&D, destinée à « faire parler les données », en s’appuyant sur la science de l’intelligence artificielle. LeCun travaillera par ailleurs sur «l’apprentissage par les machines», qui consiste à«apprendre à des machines à extraire des connaissances de masses de données et à en tirer des analyses et des jugements», indique l’Université de son côté.

Les équipes du laboratoire d’intelligence artificielle seront réparties à la fois entre New York, Menlo Park en Californie, mais aussi à Londres , comme le précise Yann LeCun.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

3 commentaires

  1. amentialinked oui et ils ont des bourses pour l’analyse du langage #deeplearning ;) j’aimerais bien collaborer avec eux

Bouton retour en haut de la page
Share This