Twitter, Instagram, Vine… Comment TF1 se prépare à la social TV pour les NRJ Music Awards
La première chaîne télévisée de France se prépare en grande pompe pour couvrir la quinzième édition des NRJ Music Awards, qui se tiendra le samedi 14 décembre. Pour cette nouvelle saison, TF1 se met aux couleurs de la social TV et souhaite plus que jamais faire interagir les internautes tout au long de l’émission, mais aussi proposer des contenus supplémentaires jusque là inexistants.
Le public pourra, pour la première fois depuis la création de la cérémonie en 2000, découvrir les préparatifs de l’émission dans le cadre d’un programme diffusé exclusivement sur internet, via le site MYTF1, alors qu’il peut déjà, depuis hier, poser ses questions aux artistes grâce à un espace dédié. Anne Seften et Guillaume Pley transmettront par la suite leurs messages.
Plus impactant, la chaîne va suggérer un nombre de hashtags sur Twiter afin de laisser aux internautes l’opportunité de deviner qui seront les vainqueurs de telle ou telle catégorie. Les résultats de ces sondages réalisés via le réseau social seront dévoilés par Nikos Aliagas, le présentateur de l’émission. Un « Mur des twittos » sera même installé sur la scène principale. TF1 compte également faire participer les téléspectateurs à des Google Hangout (la solution de t’chats vidéo collaboratifs, ndlr), diffuser des vidéos sur Instagram ou encore émettre des captures instantanées de célébrités sur Vine.
Lors de la précédente édition, le 26 janvier dernier, les NRJ Music Awards avaient générés plus de 1,9 millions de tweets, faisant d’elle l’émission la plus « tweetée » de France selon le groupe.
[A lire également dans nos colonnes :
VIDEO – Interview de Cyril Garnier, de MyTF1, sur la social TV]
- 8 millions de visiteurs uniques par mois
- taille de la communauté sociale : 20 millions sur le périmètre antenne
- nombre de vidéos vues 4 écrans : 105 millions de VV en moyenne par mois, soit près de 3,5 M par jour)
- nombre d’applications téléchargées : 9 M (MYTF1, MYTF1News, TFou, HD1)
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
JeremyBombart TF1 Toujours intéressant de voir comment les chaînes entrevoyent la social TV, parfois un peu tard ?
AurelieCoudouel TF1 NMA_TF1_FR Quand jepense #NRJMA jepense OlympeMusic …youhhhhh il va déchirer grave cest moi ki vs le dit !!!
syewwonka au moins ils s’y mettent, c’est déjà bon signe :) vive les CM!
JeremyBombart Oui, c’est vrai, et au moins, ça donne presqu’envie de regarder l’émission ! :)
syewwonka j’avoue que je suis curieux de voir ce que ça donne en live!
frenchweb hâte d être a samedi cc oabk6 Cyril_TV yoannRparis ArchanaVillalba ManuDuperray
frenchweb Merci, excellent article synthétique !
frenchweb aussi bien que le concours MissFr, j’espère ; ) #theBug