Voitures Jaunes, en cessation de paiement, stoppe temporairement son service VTC
La start-up aux 60 voitures jaunes sur Paris a envoyé un mail à ses utilisateurs indiquant l’arrêt temporaire du service.
Voitures Jaunes, qui avait lancé un service de chauffeur privé à la demande en 2012, a envoyé à ses clients un mail spécifiant l’arrêt temporaire de son activité.
Contacté par FrenchWeb, Voitures Jaunes confirme cette information, sans en préciser encore la cause.
La start-up VTC, fondée par David Darmouni, Mathieu Guillarme et Rémi Loustalet, avait bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros et compte une vingtaine d’actionnaires. En concurrence directe avec les taxis et malgré un lobbying fort de leur part, la start-up se démarquait d’Uber ou Chauffeur-Privé cependant par sa flotte de 60 véhicules – les modèles Renault- tous de couleur jaune, et employait une centaine de chauffeurs, salariés et franchisés. Voitures Jaunes avait construit son offre marketing sur un système de parrainage via une base-socle de 200 membres.
Mathieu Guillarme, le Président de Voitures Jaunes, vient de confirmer à Challenges que la société était entrée en cessation de paiement, et attend qu’un investisseur se fasse connaître.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024