CES 2014 : 10 annonces à suivre
Le Consumer Electronics Show ouvrira ses portes demain et se tiendra jusqu’à vendredi. Voici les annonces qu’il ne faudra pas manquer.
Le Sud-Coréen LG va bien lancer un bracelet connecté permettant de recueillir en temps réel des données relatives aux activités physiques, notamment dans un cadre sportif : distance parcourue, calories brûlées…
Baptisé Lifeband Touch, il sera compatible sous iOS et Android et permettra à l’utilisateur de contrôler directement la musique. L’appareil concurrencera directement le FuelBand de Nike.
Le plus grand service américain de vidéo à la demande est attendu au tournant, en particulier sur le 4K, un format de très haute définition quatre fois supérieur de la HD classique. L’entreprise américaine a en effet déjà annoncé qu’elle souhaitait proposer une offre dès 2014.
Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, s’entretiendra avec Reed Hastings, le président de Netflix, mardi à 17h, dans le cadre de son déplacement au salon à Las Vegas.
YouTube devrait présenter un test grandeur nature dans le 4K avec une diffusion en avant-première dans ce format. La filiale vidéo de Google est en effet attendue au tournant.
Si le 4K a déjà fait ses preuves, de nombreux spécialistes de l’Internet sont encore sceptiques quant à la possibilité de fournir une telle solution rapidement à grande échelle tant le format consomme en bande passante, malgré les attentes du marché.
Les objets connectés seront très présents au CES. La société Sen.se devrait faire une démonstration de Mother, un ensemble de capteurs se fixant sur des supports afin de « comprendre le mouvement des objets et des personnes ».
Pour en savoir plus, lire notre article : Comment Danone, Renault et les autres industries se préparent aux objets connectés
Le constructeur français présentera sa raquette connectée en USB et Bluetooth Babolat Play. Celle-ci contient un capteur intégré à la poignée qui vous donne accès à toutes les facettes de votre type de jeu » explique l’entreprise sur son site internet. « impact de la balle, « endurance » , « technique » , « puissance »…
Surfant sur la tendance de l’Internet des objets, le produit permet de recueillir un ensemble de données, consultables sur iPad ou iPhone, afin d’analyser un style de jeux, progresser et suivre son évolution.
Toujours du côté des Français, Parrot, le constructeur du fameux casque bluetooth éponyme, présentera deux nouveaux drones commandés par smartphone.
Alors qu’il s’était déjà lancé dans l’aventure avec un modèle plutôt haut de gamme, l’AR Drone, les MiniDrone et Jumping Sumo devraient prendre la relève avec des tarifs plus abordables.
Le spécialiste de la musique en streaming haute-définition sur Internet Qobuz sera présent au Pavillon France sur Eureka Park et présentera son service, son catalogue (15 millions de titres) et ses applications. L’entreprise française avait levé 4 millions d’euros en octobre dernier afin d’accélérer son développement à l’international.
« La musique haute définition sera une des grosses tendances de ce CES 2014 et en tant que leader mondial, Qobuz se devait d’être présent. Le succès grandissant de l’audio HD confirme les valeurs que nous avons toujours défendues et proposées à nos clients et nous conforte dans nos ambitions internationales » explique Yves Riesel, le fondateur de Qobuz.
Le Chinois Lenovo a annoncé pas moins de 15 produits et étend ainsi sa gamme d’ordinateurs portables, de smartphone et d’ordinateurs dits « tout en un » qui seront exposés durant les trois jours du CES. La solution de stockage en cloud Lenovo Beacon est également de la partie.
Le Français LaCie, spécialisé dans la fabrication de produits de stockage, a annoncé trois nouvelles solutions à l’occasion du CES : Le LaCie Sphère, un disque dur sphérique d’une capacité de 1 To, LaCie Fuel, un disque dur sans fil conçu pour ordinateur, iPad et iPhone, et Little Big Disk Thunderboltä 2 qui revendique être la solution de stockage la plus rapide du marché grâce à l’utilisation de la technologie Thunderbolt 2.
Kolibree, une stratup française, présentera une brosse à dent connectée qui détecte notamment les niveaux de tartre et aide ses utilisateurs dans leur hygiène quotidienne. Loic Cessot, co-fondateur de la jeune entreprise, a expliqué à l’AFP que l’appareil permettait également aux parents de vérifier que les enfants se sont bien brossés les dents.
Si elle compte commercialiser le produit dès le troisième trimestre de l’année, Kolibree cherchera avant tout à lever des fonds en financement participatif.
Le Consumer Electronics Show se tient à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2014. Le CES est un évènement, organisé chaque année à Las Vegas, dédié aux innovations technologiques à destination du grand public. En quelque chiffres :
- plus de 3 200 exposants pour 36 000 visiteurs ;
- 78 entreprises du Fortune 100 sont présentes ;
- 140 représentants de gouvernements ;
- Fleur Pellerin visitera le stand des entreprises françaises au CES à South Hall mardi 7 à 14h.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024