Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Soldes : 30 millions de Français vont les faire… sur Internet (et les autres chiffres à savoir)

BREVE – Alors que les soldes commencent aujourd’hui, les Français seront de plus en plus nombreux à se tourner vers Internet. Ils devraient être 30 millions selon un sondage CSA pour la Fevad**, la fédération du e-commerce et de la vente à distance.

Dans le détails, 56% des internautes ont l’intention d’effectuer des achats sur Internet, légèrement moins que l’an passé où ils se déclaraient être 58% à solliciter une telle option. En termes d’usages, 71% feront « leurs soldes » en utilisant un ordinateur, 26% un smartphone et 24% une tablette. Le multi-écran est donc de mise.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Sans surprise, les intentions d’achats sur Internet se portent avant tout sur l’habillement (83% d’intentention), loin devant les produits bruns (c’est à dire électroménager pour le loisir) et blancs (électroménager pour la cuisine) qui recueillent 31% d’achats et les produits mobiliers ou de décoration (17%).

Si 32% des cyberachateurs devraient dépenser moins que lors des soldes d’hiver de 2013, une large majorité devrait maintenir le même niveau d’achat. Au final, le budget franchit cette année le seuil des 200 euros, soit 9 euros de plus qu’il y a un an.

**Méthodologie : L’enquête a été réalisée en ligne du 26 décembre 2013 au 2 janvier 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1 011 internautes français de 18-75 ans constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, Région, Composition du foyer, achat en ligne)
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

3 commentaires

  1. mariewalch il faut être cohérent … on ne se plaint pas du chômage quand on achète sur en ligne …

Bouton retour en haut de la page
Share This