
Adobe intègre dans Photoshop CC une fonction de publication directe à la solution d’échange de fichiers 3D développée par Sketchfab.
L’américain Adobe se met à l’heure de l’impression 3D. L’éditeur historique de solution de publishing vient de mettre à jour sa suite Creative Cloud, et intègre désormais une fonction 3D , pour optimiser la modélisation des objets destinés à être imprimés en 3D. Photoshop CC intègre ainsi directement les solutions d’impression nouvelle génération, comme MakerBot, Shapeways et 3D Systems.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut désormais trouver le logo en forme de petit cube cher à Sketchfab, ce « YouTube du fichier 3D ». La plateforme de visualisation et de partage de fichiers en 3 dimensions profite donc d’une addition à la solution Photoshop CC.
« Les additions dans Photoshop sont très rares, et un bouton français encore plus ! », déclare Alban Denoyel, co-fondateur de Sketchfab, qui a annoncé la nouvelle sur son blog.
La start-up française, qui a été précédemment incubée à TechStars aux Etats-Unis, a profité d’une importante levée de fonds en décembre dernier : 2 millions de dollars auprès de Balderton Capital, Partech Ventures, Borealis Ventures, et David Cohen, le fondateur de TechStars.
Spécialisée dans la diffusion de fichiers 3D, elle a développé une plateforme qui compte aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs (architectes, designers, artistes…).
Voir la démo de Sketchfab.Photoshop CC :
- L’UE prête à frapper les GAFAM / Ynsect au bord de la liquidation / Comet Software, le nouveau build-up du Saas B2B - 04/04/2025
- Pourquoi le scaffolding est devenu la vraie mesure de la performance IA en 2025 - 04/04/2025
- Comment Figma redéfinit le marketing produit avec sa communauté d’utilisateurs? - 04/04/2025
Ça fait toujours plaisir de voir une entreprise Française réussir :P Bonne continuation à Sketchfab !