FINTECHLes dernières actualités de la tech

Prêt d’Union franchit le cap des 60 millions d’euros de crédits financés

L’un des spécialistes du crédit peer-to-peer observe une croissance de 375% sur les crédits octroyés entre 2012 et 2013.

La start-up Prêt d’Union, spécialiste du crédit entre particuliers dresse un bilan positif de son activité, et confirme surtout l’attrait pour l’économie solidaire. Elle a octroyé au total pour 60 millions d’euros de crédits à l’équipement à des ménages français, directement financés par l’épargne d’autres ménages.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En 2012, 12 millions d’euros de crédits ont été octroyés par la plateforme, 45 millions d’euros en 2013, soit une croissance de 375 %. Prêt d’Union prévoit d’octroyer pour 100 millions d’euros de crédits en 2014.

Prêt d’Union a lancé en 2009 une plateforme web sécurisée qui permet à des investisseurs disposant d’épargne disponible de financer directement les crédits à la consommation de ménages français. Prêt d’Union indique pratiquer des taux trois fois moins chers que les organismes de crédit traditionnels, notamment sur des crédits situés entre 3000 et 5000 euros.

« Concernant le produit d’investissement proposé par Prêt d’Union, son rendement très attractif (5% par an) en fait, pour les investisseurs avertis, une alternative logique aux produits classiques comme le Livret A dont il n’est pas exclu qu’à la prochaine révision trimestrielle son taux passe en deçà de 1% et les fonds euros des assurance-vie dont le rendement moyen servi au titre de 2013 est attendu aux alentours de 2,70 à 2,80 % ! », précise par ailleurs Charles Egly, co-fondateur de Prêt d’Union.

La start-up française, qui dispose d’un agrément de la Banque de France, a bénéficié d’une important soutien à hauteur de 10 millions d’euros en novembre dernier auprès du groupe Schibsted Growth-Le Bon Coin (revoir l’interview).

Aux Etats-Unis, le succès du crédit entre particuliers est porté par Lending Club, soutenu par Google, et fondé par le Français Renaud Laplanche. Lending Club est pressentie pour s’introduire en bourse en milieu d’année, pour une valorisation de 4 milliards de dollars.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This