Le it-tech de la semaine: le tensiomètre sans-fil connecté par Withings
Dévoilé au CES 2014, l’appareil est même labélisé « CE Medical »
Withings est une entreprise française spécialisée dans le développement et la fabrication d’objets de santé connectés. Après la balance « Smart Body Analyser » qui avait marqué les esprits, la marque revient avec un nouveau produit.
Withings part d’un constat simple: l’hypertension affecte environ un quart de la population mondiale, et la moitié des individus concernés ne connaîteraient pas la gravité de leur pathologie. Avec son tensiomètre connecté, l’entreprise veut démocratiser l’auto-mesure à domicile. L’appareil est même labélisé « CE Medical ».
La simplicité d’utilisation a été travaillée: on ne retrouve qu’un bouton sur le brassard et toutes les informations s’affichent sur l’application Health Mate disponible sur iOS et Android via la connexion bluetooth. Les résultats sont ensuite comparés aux standards nationaux , l’utilisateur pourra même les partager avec son médecin traitant par mail. Le tensiomètre connecté est déjà disponible en France sur le site de Withings.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Dans la même lignée, pour surveiller non pas la tension mais la fréquence cardiaque des touts petits, une start up a également lancé le body connecté ! Il analyse le sommeil de bébé, sa position, sa respiration etc. Finies les nuits blanches postées au pied du lit du tout petit pour vérifier toutes les 10mn s’il respire encore! Voilà qui devrait plaire aux jeunes parents ! En savoir plus sur le body connecté