
[Bon App’] VSCO Cam, la retouche photo ultra-poussée et simplifiée
Déjà spécialiste dans la post-production, l’entreprise a mis de côté le « social » pour proposer la meilleure retouche possible sur mobile.
Origine : USA
Editeur : Visual Supply Company
Disponibilité : gratuite sur l’App Store et Google Play
VSCO vend depuis quelques années des kits de réglages en post-production pour caméras et appareils photos professionnels. En 2013, l’entreprise San-Franciscaine lançait son application iPhone de photographie, aujourd’hui déclinée sur Android.
VSCO Cam est une sorte d’Instagram auquel on aurait soustrait la partie sociale et ajouté des réglages bien plus poussés. Ainsi, vous pourrez gérer l’exposition, la mise au point, la température des couleurs, la profondeur des ombres et bien sûr, ajouter un filtre parmi un large choix. En revanche, on regrette le manque d’ergonomie de VSCO Cam même si la sobriété générale est appréciable, les photos sont mises en valeur.
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025