Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE
Comment le design du bouton « ajouter au panier » impacte les ventes
Couleur, forme, texte… le choix du bouton « ajouter au panier » impacterait les ventes
Le site PerceptionIT propose une infographie sur l’impact que peut avoir le bouton « ajouter au panier » sur les ventes d’un e-commerçant. On y apprend notamment qu’il vaut mieux privilégier les couleurs rouge et verte, qui seraient les plus efficaces dans la plupart des cas, ou encore opter pour une forme arrondie, plutôt que les carrés ou les logos sous forme de « pilule ». Le terme « ajouter au panier » serait quant à lui plus efficace que « acheter maintenant ».
Do you like this infographic? Get More Infographic Visit Perception System
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
On oublie dans cette infographie l’importance de l' »environnement » du bouton, sur un site ou la majorité des couleurs sont rouges , je sais pas si le bouton(rouge) aurait un aussi bon chiffre.
Comme le souligne Stephen, l’environnement joue un rôle prépondérant dans ce genre de tests, surtout que quand on sait que le rouge est anxiogène. Sinon cela reste une infographie intéressante
jbbruneau Dans le cas du recrutement, je pense que le process après avoir cliqué sur le bouton est + important que le bouton en lui même ;)
Tony_sar On a pas le détail sur le nombre de tests et les sites testés ?
starmaprod ça doit t’inspirer pour tes prochaines créas ça ! :)
ervinjvic J’ai eu la même remarque mais je n’ai pas trouvé les infos dans les sources données :(
ophelieAnd cplt d’accord mais quelle démarche/obj chez RueDelEmploi ? qltė/qté/les 2 ?
Maxime_Antoine : intéressant :)
Article très intéressant, je m’en vais de ce pas créer un nouveau bouton pour ma boutique en ligne ;)
frenchweb Avec notre « ajouter au panier » orange et arrondi assorti d’un caddie,on n’est pas si mal. Ouf (et merci) ! http://www.kubosphere.com/numerisation/numeriser-diapositives-negatifs-photos/scan-diapos-eco#.Uvy3WF7CSIc
frenchweb tweet publié plus de 3 fois en quelques jours…
frenchweb les chiffres n’ont aucun sens non ? Pourquoi la somme des « outperformances » fait 100%? 0 source, 0 méthodologie. Help !
frenchweb on dirait plutôt la répartition des types de boutons sur le web ; rien n’indique que les plus nombreux performent le mieux…
balthorg timx_one geekeriesfr Merci pour le partage, intéressant effectivement :)
julfranceschini Je n’aime pas ce genre de gros bouton ! Sa ne fait pas terrible ! :)
PCINFO72 Après il n’est pas nécessaire de prendre la moitié de la fiche produit pour le bouton ;)
julfranceschini Pas faut :) Je me contenterais du millier :) !
xavierballoy : il faut faire attention à ce genre d’étude, un bouton d’ajout au panier doit toujours être replacé dans son environnement
Shloka Je me doutais que tu réagirais ;-)
xavierballoy : Les maîtres mots sont contraste, lisibilité et testing :D