Les dernières actualités de la techStartup

Exclu ! Mamba Nation: le concept, le modèle, les premières images

Mimesis Republic ouvre ce soir la version beta de Mamba Nation, une plateforme ludique que la société rêve comme une « révolution dans le monde des réseaux sociaux ».

Mamba Nation est un univers dédié aux 13-25 ans qui relie vie réelle et virtuelle sur les réseaux sociaux. On accède à Mamba Nation par une série d’application Facebook, ou depuis le site www.mambanation.com mais via des sites web de partenaires et d’annonceurs, les blogs des utilisateurs…).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Une expérience web de chat et de jeux à base d’avatars qui se vit depuis et vers Facebook. Chaque moment-clé vécu dans le virtuel s’affiche sur le mur Facebook du vrai profil et s’insère ainsi dans la « vraie vie ». L’application permet de chatter, se faire des amis, s’amuser avec eux, de draguer, de danser, de chanter… En clair, tout ce que les adolescents n’osent pas nécessairement faire dans la vie réelle. Le tout, dans un univers graphique qui tranche nettement avec celui des jeux d’arcade qui prospèrent sur Facebook. Un nouvel univers visuel inédit arrive aujourd’hui dans le monde des réseaux sociaux !

Des partenariats avec Allociné, Dailymotion, Puma, Trace TV et Universal Music sont déjà signés pour enrichir l’expérience de partage, d’échange et de personnalisation.

Mamba Nation était, avant son ouverture  ce soir, en closed beta depuis juillet 2010 avec 175 000 inscrits. En modèle de base freemium,, Mamba Nation va jouer la carte des items payants pour que 3 à 10% des joueurs fiancent le service. Son déploiement international est prévu pour fin 2011/début 2012.

A propos de Mimesis Republic: Co-fondée par Nicolas Gaume et Sébastian Lombardo en 2007,  basée à Paris et Bordeaux, elle spécialisée dans les technologies plurimedia (réseaux sociaux, web, jeux vidéo). Mimesis compte 47 personnes. La société a fianalisé un premier tour de table de 4.74 M € en deux étapes en 2007 et 2009 et vient d’annoncer un second tour  de 6.5 M € , réalisé pourtant en mai 2010 auprès d’ Artémis (www.groupeartemis.com), Verlinvest (www.verlinvest.be), DotCorp (société d’investissement de Steve & Jean-Emile Rosenblum), Jaïna Capital et Kima Ventures.

Entretien exclusif et premières images avec Nicolas Gaume, CEO de Mimesis Republic.


Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

6 commentaires

  1. Testé ce vendredi 8 avril à midi :

    « Attention ton ordinateur MAC n’est pas supporté. Tu dois utiliser un ordinateur avec le système d’exploitation Windows. Nous travaillons dur pour rendre le service compatible avec ton ordinateur ! »

    Cela ne fonctionne pas sur OS X et je ne risque pas d’utiliser Windows !!!

    Si il en est de même pour IPod et IPod cela va limiter sérieusement le potentiel de ce chat en 3D…

    Pat

    1. lol limité pour toi, mais ne t’inquiètes pas pour mamba nation, il y a suffisament de PC pour qu’ils ne soient pas limité.

Bouton retour en haut de la page
Share This