
Tencent aurait pris une participation de 400 millions de dollars dans Dianping, le Yelp chinois
L’opération porterait la valorisation de l’entreprise à 2 milliards de dollars.
Le géant des services sur Internet Tencent, qui édite notamment l’application de messagerie instantanée WeChat, aurait pris une participation de 400 millions de dollars (291 millions d’euros) dans Dianping, l’équivalent chinois de Yelp, selon TechNode. Plus précisément, il s’agirait d’une acquisition de 20 % à 25 % du capital, pour une valorisation comprise entre 1,8 et 2 milliards de dollars toujours selon le site d’information.
Fondée en 2003, la plateforme Diaping permet aux internautes d’obtenir des informations sur des commerçants locaux et d’obtenir des promotions. En octobre dernier, des rumeurs faisaient état de la volonté de Baidu de l’acquérir pour 2 milliards de dollars [lire l’article : Baidu pourrait racheter Dianping, le Yelp chinois, pour 2 milliards de dollars]. A cette date, elle comptait 75 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 70% sur mobile, pour 2 300 villas couvertes dans le pays.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025