
Ce qu’on ne vous a pas dit: King a 93 millions de joueurs accros à Candy Crush, une start-up veut apprendre aux enfants à coder…
Alors que King.com, le géant suédois éditeur du jeu à succès Candy Crush Saga, prépare (ce n’est pas confirmé), une entrée en bourse à New York, les chiffres de la firme basée à Stockholm sont d’ores et déjà connus:
- 93 millions de joueurs actifs par jour, et 128 millions de joueurs sur tous les autres jeux de King.com
- 324 millions de joueurs uniques par mois à fin décembre 2013
- 500 millions de téléchargements sur mobile

« Notre soutien financier permettra à Qualisteo de se positionner dans un premier temps comme le leader en France puis comme un des leaders mondiaux des solutions d’optimisation de l’efficacité énergétique des bâtiments industriels ou tertiaires » selon Jean-Philippe Gendre, directeur d’investissement chez Emertec Gestion.
Fondée en 2010, Qualisteo, qui a déjà remporté le prix européen de l’innovation, estime que ses solutions peuvent faire économiser jusqu’à 30% sur la facture électrique.
GleamCode est un projet soumis aux financements sur KissKissBanBank. Objectif : lever 18 000 euros pour apprendre aux enfants à coder via « des ateliers pour les enfants s’inspirant des « coding gouters » et » la création de modules numériques pour découvrir le code seul à la maison, ou en ateliers ».
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025
Cha_deBerry Ca m’fait mal de voir CandyCrush être aussi celebre alors que King c’est un énorme FDP.
marinegossa Nice !