EDTECHFonds d'investissementLes dernières actualités de la tech

Google lance Google Capital et investit 40 millions de dollars dans Renaissance Learning

google-ventureBien qu’annoncé l’été dernier, Google a révélé aujourd’hui les contours de son nouveau fonds d’investissement Google Capital qui, contrairement à Google Ventures qui cible les projets en pré-amorçage, se focalisera sur les ceux en phase de croissance, « c’est à dire des entreprises qui ont déjà construit une base solide et qui sont vraiment prêtes à étendre leurs activités de façon importante » selon David Lawee.

A titre de comparaison, Google Venture comptabilise aujourd’hui plus de 200 investissements dont le service de véhicules avec chauffeur Uber ou, plus récemment, le spécialiste de la maison connectée, Nest, l’une des plus grosses acquisitions de son histoire.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Sans perdre de temps, Google Capital annonce aujourd’hui une prise de participation de 40 millions de dollars dans Renaissance Learning, une société spécialisée dans l’édition de solutions éducatives en « cloud » à destination des écoles. Des produits déjà utilisés par plus de 30 000 établissements et plusieurs millions d’étudiants. Basée dans le Wisconsin, elle avait été acquise pour 440 millions de dollars en août dernier par PE Firm.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This