Google lance Google Capital et investit 40 millions de dollars dans Renaissance Learning
Bien qu’annoncé l’été dernier, Google a révélé aujourd’hui les contours de son nouveau fonds d’investissement Google Capital qui, contrairement à Google Ventures qui cible les projets en pré-amorçage, se focalisera sur les ceux en phase de croissance, « c’est à dire des entreprises qui ont déjà construit une base solide et qui sont vraiment prêtes à étendre leurs activités de façon importante » selon David Lawee.
A titre de comparaison, Google Venture comptabilise aujourd’hui plus de 200 investissements dont le service de véhicules avec chauffeur Uber ou, plus récemment, le spécialiste de la maison connectée, Nest, l’une des plus grosses acquisitions de son histoire.
Sans perdre de temps, Google Capital annonce aujourd’hui une prise de participation de 40 millions de dollars dans Renaissance Learning, une société spécialisée dans l’édition de solutions éducatives en « cloud » à destination des écoles. Des produits déjà utilisés par plus de 30 000 établissements et plusieurs millions d’étudiants. Basée dans le Wisconsin, elle avait été acquise pour 440 millions de dollars en août dernier par PE Firm.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
La #NewSchool est en marche… « frenchweb: #Google investit 40 millions de dollars dans Renaissance Learning http://frenchweb.fr/google-lance-google-capital-et-investit-40-millions-de-dollars-dans-renaissance-learning/142440«
Jojofifa jamais très loin ;-)