Weibo, le Twitter chinois, va s’introduire en bourse aux Etats-Unis
L’entreprise souhaiterait lever 500 millions de dollars à Wall Street.
Le réseau social de microblogging Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, pourrait s’introduire en bourse sur le marché américain selon le Financial Times qui évoque que la filiale du groupe Sina aurait embauché deux spécialistes de Goldman Sachs et Crédit Suisse pour préparer l’opération qui pourrait survenir au second trimestre de cette année.
L’entreprise espèrerait ainsi lever 500 millions de dollars (365 millions d’euros) alors qu’elle est déjà valorisée 3,3 milliards de dollars depuis la prise de 18% du capital par Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce, en 2013. Le cours aurait depuis atteint les 4,9 milliards de dollars selon le journal.
Fondé en 2009, Weibo revendique 280 millions d’utilisateurs pour 900 millions de pages vues chaque jour. Il avait levé 586 millions de dollars en avril 2013.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
camj59 Et s’ils commençaient par traduire complètement leur interface en anglais sur la version dite « anglaise » ? frenchweb