Les dernières actualités de la tech

Etude KR Media: les français et la 3D

L’agence KR Media publie la 4ème édition de son baromètre intitulée « Les Français et la 3D, vers un quotidien tout en relief ? ».

Une étude, menée auprès de 1005 individus âgés de 16-65 ans, orientée autour de trois grandes thématiques : la 3D au cinéma, la publicité 3D du point de vue consommateur et la 3D à domicile (télévision, ordinateur, jeux vidéo). Les résultats à noter:

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cinéma

  • Plus d’un Français sur deux a vu au moins un film en 3D au cours des 12 derniers mois
  • L’opinion positive sur l’expérience est en baisse: 79% en septembre 2009, 67% en janvier 2011

La publicité 3D

  • 64% des Français ayant vu une publicité en 3D l’ont plébiscitée. NDLR: KR Media est  l’origine des publicités Haribo et Oasis en 3D au cinéma

La 3D à domicile

  • Pour 55% des Français, le relief représente l’avenir de la télévision.
  • Les principaux freins restent le coût élevé de l’équipement (pour 68%), le port de lunettes (52%) ainsi que l’offre de contenus encore peu étoffée (pour 29%).
  • Les femmes s’interrogent sur les aspects matériels (port de lunettes, taille trop importante de l’équipement) et sur les possibles effets néfastes sur la santé.
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This