[Bon App’ ] Edjing, l’application française de DJ qui a franchi les 15 millions de téléchargements
La start-up française souhaite doubler ses effectifs cette année.
Date de création : 2012
Origine : France
Disponibilité : gratuite sur iTunes, Google Play et Windows 8
Après deux ans d’existence, la start-up française Edjing, qui édite une application sociale de DJ, revendique plus de 15 millions de téléchargements dans 182 pays. Le logiciel permet notamment d’accéder aux chansons de votre répertoire interne, mais aussi celui de Deezer ou de SoundCloud où vous pouvez piocher directement les titres sur lesquels vous comptez mixer. L’utilisateur peut par la suite partager ses créations directement sur Facebook et Twitter.
L’entreprise qui explique avoir falli ne jamais voir le jour du fait des difficultés à trouver des financements auprès des investisseurs français réticents à l’idée d’un modèle freemium, se targue d’une année 2013 au beau fixe avec « 300% de croissance, une récente levée de 2,5 millions de dollars, le co-fondateur de Deezer – Daniel Marhely – dans son comité de direction, le prix de « Meilleure Application de l’Année » décerné par Google, une mise en avant aux Golden Globes Awards 2014 dans une publicité Sony, et un show en ouverture de plénière aux Microsoft TechdDays 2014″.
Depuis 2012, la start-up basée à Boulogne-Billancourt est passée de 3 à 20 salariés et compte doubler ses effectifs cette année, notamment en ouvrant de nouvelles antennes à l’étranger.
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre !
- Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI - 25/11/2024
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
+1 cette application est une vraie tuerie
Ça m’aurait intéressé de savoir comment l’entreprise comptait générer du CA…Je sais bien que de nos jours, c’est un détail, mais pour la beauté du geste, ça aurait été intéressant.
M’enfin, si l’application est super…
@The Dude
Modèle Freemium comme expliqué dans l’article. C’est à dire la vente de contenu In-App. (Pack de musiques, déco platines, fonctionnalités supplémentaires…)
Romain_Pigenel Sans conteste la meilleure edjing VixWorld