Les dernières actualités de la techMARTECH

LinkedIn se lance en Chine et vise les 140 millions de membres dans le pays

Plus de 50 millions d’emplois urbains ont été créés dans le pays.

Le réseau social professionnel LinkedIn se lance en Chine avec une version simplifée de sa plateforme. La structure locale, créée sous forme de joint venture avec Sequoia China et CBC, se fixe comme objectif d’atteindre les 140 millions de Chinois connectés alors qu’il en revendique déjà 277 millions dans 200 pays du globe.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« LinkedIn soutient fermement la liberté d’expression et est fondamentalement en désaccord avec la censure du gouvernement. Dans le même temps, nous croyons aussi que l’absence de LinkedIn en Chine empêcherait les professionnels chinois de se connecter avec les autres [membres] sur notre plateforme mondiale » explique dans un billet Jeff Weiner, le PDG, avant d’ajouter que cette « présence en Chine nous aide également à réaliser notre vision qui consiste à étendre le réseau professionnel de l’entreprise […]. Nous voulons cartographier numériquement l’économie mondiale ».

LinkedIn considère la Chine comme un marché inévitable et précise que plus de 50 millions d’emplois urbains ont été créés ces cinq dernières années. Cette nouvelle implantation porte à 22 le nombre de langues dans lequel est disponible le réseau social.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This