
Webedia rachète Melberries, spécialiste de l’optimisation d’audiences vidéo
Des chaînes dédiées seront créées pour chaque site du groupe.
Webedia vient de s’offrir Melberries, une start-up française spécialisée dans la valorisation des contenus vidéos sur les plates-formes telles que YouTube ou Dailymotion. Celle-ci gère notamment les droits, la rémunération des artistes et des producteurs, la monétisation des productions ou encore leur promotion.
La filiale de Fimalac, spécialisée dans l’édition de sites d’information thématiques, souhaite profiter de ce rachat pour créer des chaînes dédiées à ses magazines en ligne (purepeople, puremedias, purebreak, Allociné ou 750g…).
« Les plateformes de contenus vidéo sur internet sont devenues aujourd’hui des univers digitaux complets sur lesquels les internautes viennent chercher de l’information et du divertissement. Nous souhaitons décliner notre offre, notre savoir-faire éditorial et notre capacité à valoriser et monétiser les contenus, acquis et éprouvés au travers de nos différents sites thématiques ces quatre dernières années, dans le domaine de la vidéo » explique Guillaume Multrier, directeur général de Webedia. « Ce rapprochement nous permet de développer des synergies en particulier au niveau de la monétisation des contenus vidéos et de devenir ainsi le seul MCN français disposant de sa régie publicitaire intégrée » expliquent Fabien Gerbault et Claire Lagarde, les deux cofondateurs de Melberries.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Pardon pour mon ignorance: « MCN français »?
@kVill Multi Channel Network