BUSINESSData RoomLes dernières actualités de la tech

Facebook signe un accord avec Baidu pour la création d’un réseau social en Chine

Alors que Facebook est toujours censuré en Chine et que Mark Zuckerberg rêve du milliard d’utilisateurs, on apprend que le fondateur du réseau social n’est pas allé en Chine pour du tourisme en décembre dernier mais pour discuter un partenariat avec le moteur de recherche Baidu et son PDG Robin Li.

L’accord signé entre les deux géants devrait mener à la création d’un « Facebook à la chinoise » à destination des 450 M d’internautes du pays c’est à dire un réseau social local, déconnecté du reste du monde, pour ne pas déplaire aux autorités du pays. C’est le site le site chinois Sohu.com qui révèle cette information, à l’appui de confidences d’employés de Baidu.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Facebook ne reproduirait donc pas donc l’erreur de Google pour son implantation sur le vivier le plus dynamique de la planète en tentant d’arriver seul mais entrerait, par le biais toujours recommandé sur ce marché, d’une joint-venture avec un acteur national d’envergure.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This