DarQroom, la plateforme haut de gamme des photographes
Créée en 2008, DarQroom se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur à destination des photographes passionnées et professionnels.
La plateforme leur propose une solution de sauvegarde des photos, de gestion, de partage, d’exposition via un espace dédié, d’impression (classique ou fine art) et de monétisation des tirages.
La société a finalisé le mois dernier un second tour de table de 2.5 M€ auprès d’I-Source et d’Amundi Private Equity Funds pour accompagner sa croissance (x 8 sur l’année 2009-2010), renforcer son équipe de vente et marketing et internaliser ses activités de tirage qualité galerie avec la création du « DarQroom Art Lab ».
Les photographes peuvent faire tirer leurs clichés dans différents formats de qualité et monétiser leurs œuvres en fixant eux même leurs prix. Ils pourront à l’avenir directement commercialiser leurs fichiers numériques depuis la plateforme. Ils gardent sur DarQroom le contrôle total de leurs droits.
DarqRoom revendique 25 000 clients qui paient entre 59 et 200 € / an pour l’ensemble des service et 10 000 VU/ jour. La société se dit proche de l’équilibre.
Entretien avec Thierry Férey, Président et CEO de DarQroom.
Bravo Thierry, beaux résultats et belle ambition!!! Génial!
20K visiteurs uniques par jour ou par mois?