Le FBI met à genoux le poker online aux Etats-Unis
Vendredi, le FBI n’a pas fait dans la dentelle en saisissant les trois sites leaders du poker, PokerStars, Full Tilt Poker et Absolute Poker.
Ils opéraient depuis des années sur la marché américain au mépris des lois fédérales qui interdisent les jeux en ligne sur le territoire depuis 2006. Sous le coup d’une menace de procès depuis 5 ans, les sites américains ont prospéré en tout illégalité grâce à la fameuse combine des comptes bancaires créés à l’étranger.
Le FBI vient de mettre un grand coup de poing dans la fourmilière en gelant 76 de ces comptes dans 14 pays et en inculpant onze cadres de PokerStars, Full Tilt Poker et Absolute Poker. D’autres font déjà l’objet d’un mandat de recherche d’Interpol.
Il sont accusés de blanchiment d’argent et la justice leur réclame désormais 3 milliards de dollars. Les trois fondateurs des sites en question risquent jusqu’à 20 ans de prison.
Vent de panique sur le marché du poker en ligne vendredi à cette annonce. Les trois sites incriminés sont fermés, saisis par la justice et de nombreux autres sites ont fermé d’eux-même dans l’urgence leurs vitrines en ligne pour ne pas risquer le même sort. Panique également chez de nombreux joueurs qui voient s’évanouir leur mises et gains.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
C’est interdit dans l’ensemble des USA ? Aucune exception ??