Les 3 Suisses abandonnent le catalogue pour devenir 100% Internet
L’entreprise souhaite devenir plus réactif face aux e-commerçants…
L’un des deux acteurs majeurs de la vente par correspondance, 3 Suisses, abandonnerait son catalogue, publié deux fois par an papier (automne-hiver et printemps-été), suite à une décision prise en interne il y a un quinzaine de jours selon le journal Les Echos. Le volume actuellement en circulation serait donc le dernier numéro diffusé.
L’objectif serait bel et bien de se concentrer sur l’Internet et devenir un pure-player à part entière à l’heure où la société est de plus en plus concurrencée par de nouveaux e-commerçants plus rapides et réactifs, tant pour les consommateurs que sur l’offre et le renouvellement des lignes produits. L’entreprise éprouve des difficultés depuis plusieurs années et la version française affiche encore des comptes dans le rouge.
Son rival historique, La Redoute, également en difficulté depuis plusieurs mois, est également sous pression et sous le coup d’un plan social avec un plan de départs volontaires encore en négociation.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024