Big data : l’Américain Cloudera lève… 160 millions de dollars
Google Ventures et la société d’investissement de Michael Dell font partie du tour de table…
Spécialisée dans l’analyse et la gestion des données, l’Américain Cloudera vient de réaliser une levée de fonds géante en bouclant un tour de table de 160 millions de dollars auprès de T. Rowe Price, en tant que leader de l’opération, et d’investisseurs tiers tels que Google Ventures et MSD Capital, la société d’investissement de Michael Dell, le fondateur du géant éponyme de l’informatique. Cette nouvelle transaction porte à 300 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise.
L’entreprise profitera de ce momentum pour accélérer fortement sa croissance dès cette année avec un renforcement de l’innovation et de ses effectifs pour favoriser l’adoption de ses solutions en Europe et en Asie. « Nous constatons une large demande des entreprises qui souhaitent une approche flexible pour la gestion de grandes quantités de données, et nous nous attendons à ce que ce marché continue de croître rapidement » déclare Karim Faris de Google Ventures. « Cloudera abaisse considérablement le coût de stockage pour une entreprise et permet l’analyse et l’exploitation de grandes quantités de données d’une manière impossible auparavant ».
Fondée en 2008 à Palo Alto, en Californie, Cloudera propose une plateforme de gestion des données basée sur Apache Hadoop, un logiciel open source mais difficile à utiliser pour le grand public. La société affirme donc avoir déjà formé 20 000 individus dans le monde au travers de ses produits.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024