Pebble Watch: plus de 400 000 modèles écoulés en 2013
Ce qui était au départ un projet KickStarter est devenu un objet plutôt bien commercialisé.
La montre made in Kickstarter annonce avoir vendu 400 000 montres connectée depuis janvier 2013. Un projet démarré il y a 6 ans via la plateforme de crowdfunding américaine ( 10 millions de dollars levés en quelques semaines!), alors que la concurrence commence à se faire sentir: Google vient de lancer Android Wear, une version de son système d’exploitation dédié aux objets connectés, en partenariat avec Motorola sur son modèle de montre connectée Loto 360 Watch.
Mais pour Eric Migicovsky, CEO de Pebble, cela est perçu comme un bon signal. Le jeune patron se dit par ailleurs rassuré par les performances de sa startup, qui revendique à ce jour 60 millions de dollars de revenus générées par les ventes de ses montres. Et selon ses principaux investisseurs, la startup devrait doubler ses scores fin 2014.
La Pebble Watch fonctionne avec un système applicatif de 1000 applications compatibles, et enregistre une communauté de 12 000 développeurs autour de l’interface, via son SDK.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024