ARTS ET CULTUREBUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsTECH

Box souhaite lever en bourse 250 millions de dollars

Créé en 2005 par Aaron Levie et Dylan Smith, Box est devenu en près de 10 ans l’un des acteurs de référence de la gestion de fichiers dans le cloud. La société totalise 414 millions de dollars de financement depuis sa création, le dernier tour la valorise à plus de 2 milliards de dollars.

Elle compte plus de 34 000 sociétés clientes, 25 millions d’utilisateurs, et 1,75 million d’abonnés payants. Ainsi Box enregistre un chiffre d’affaires en 2013 de 124,2 millions de dollars (+50% vs 2012) . Toutefois, pour assurer son développement, Box a enregistré une perte de 168,8 millions de dollars sur le même exercice (+50% vs 2012). A ce sujet, Aaron Levie indique cumuler d’importantes pertes depuis la création de la société et ne prévoit pas d’être profitable à court terme. La société comptabilise près de 1000 salariés.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour son introduction en bourse, Aaron Levie a choisi le NYSE et vise une levée de 250 millions de dollars minimum.

Box est aujourd’hui en compétition avec de nombreux acteurs du Cloud à l’instar de Microsoft, Google, Dropbox et en France OVH.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This