La start-up du jour: MyBusyMeal, le social dining pour favoriser le business
La startup veut réunir les personnes en déplacement professionnel, et re-créer du lien pour favoriser les échanges et les opportunités
[startupjour0]
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
Zoom aujourd’hui sur MyBusyMeal, une startup originaire de Strasbourg, lancée le 24 janvier dernier par Fabien & Sébastien Carraro, en fonds propres. En 5 semaines, la startup comptabilise 2000 inscrits, et 51 BusyMeals publiés.
Comment avez-vous eu l’idée de votre société?
L’idée de MyBusyMeal : croire aux idées de chacun, les partager autour d’un repas avec des personnes qui ont les compétences complémentaires, développer son réseau professionnel avec l’objectif de réaliser ses propres projets. Pour nous, « la gastronomie rassemble, les idées unissent ».
Pouvoir faire du business avec l’objectif de transformer un déjeuner, un apéritif ou un dîner en une opportunité professionnelle intéressante.
Lors de déplacements professionnels, nous nous retrouvons souvent au restaurant seul, ou presque, d’autres professionnels sont eux aussi dans cette situation. Il suffit de les inviter à notre table pour trouver des points communs et des synergies de travail. Leurs compétences et leurs idées sont souvent proches des nôtres et utiles à nôtre développement.
A quel besoin apportez-vous une réponse?
Construire un nouveau réseau professionnel authentique qui pourra vous aider à donner vie à vos idées et réaliser vos projets. Nous pensons que la rencontre autour de repas favorisera les synergies entre les BusyPeople.
Les entrepreneurs, les professionnels de manière générale sont à la recherche d’experts qui les orientent dans leurs décisions. Plus ils rencontrent de professionnels, plus ils disposent de perspectives et d’expertises astucieuses dans la gestion quotidienne de leurs activités. Toute rencontre contribue à en connaitre de nouvelles et toute expérience affine et colore leurs projets. Rencontrer les compétences clés simplement et dans un contexte professionnel et convivial, c’est désormais possible grâce à MyBusyMeal
Très simplement, comment gagnez-vous de l’argent?
Pour profiter de services supplémentaires, différents abonnements sont disponibles : Le forfait Silver à 3.75€ par mois (les premiers 5000 inscrits ont automatiquement un forfait Silver gratuit pendant un an). Le forfait BusyAngel à 99€ (un seul paiement pour un abonnement à vie) un clin d’œil aux Business Angels, un forfait pour ceux qui croient en l’aventure et qui souhaitent participer au succès de MybusyMeal. Un compte exclusif et unique en son genre dans le monde du social network professionnel, qui donne un accès illimité à tous les services du site et qui permet la mise à jour de votre compte sur toutes les nouveautés de façon gratuite. Seulement 3112 comptes sont disponibles. Le Forfait BusyPartner : MyBusyMeal est également dédié aux professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et aux sociétés d’évènementiels en leur permettant de développer leur clientèle et d’augmenter leur taux de remplissage et la visibilité de leur établissement.
Qui sont vos compétiteurs?
Aucune société ne propose du social dining professionnel avec la possibilité de géolocaliser ses membres et ceci gratuitement partout dans le monde. Seul la Société Work’n Meet a un marché local similaire de social dining professionnel mais sans proposer pour autant l’interactivité et la technologie de MyBusyMeal.
A quoi ou à quelles sociétés vous compare-t-on par erreur?
Au bout de 5 semaines, nous n’avons pas eu cette problématique
Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?
Comme toute nouvelle startup il nous a fallu trouver les compétences techniques capables de traduire notre vision, des entreprises partenaires qui ont cru dans notre projet et dans ce challenge « devenir le premier réseau de social de dining professionnel européen »
Nous avons donc sélectionné puis rencontré plusieurs sociétés. Le feeling et les affinités ont fait le restent.
Sur ce marché, quel est votre principal atout ?
Une interface soignée et des fonctionnalités pertinentes. La géo-localisation des BusyPeople et BusyMeals permet aux membres de partager leurs idées et repas à n’importe quel moment et partout dans le monde via une carte interactive. Le site internet accessible à tous, disponible en cinq langues sur smartphone, tablettes ou ordinateur permettra d’avoir un développement international.
Quelle est la personnalité que vous admirez le plus ?
Sir Richard Branson : nous avons d’ailleurs un autre projet ambitieux que nous aimerions lui présenter…
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024