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Amazon réfléchirait à un service de streaming vidéo gratuit pour contrer Netflix et YouTube

Amazon pourrait collecter davantage de données sur ses utilisateurs…

Amazon réfléchirait à un nouveau service de vidéo à la demande (VàD). Mais alors qu’il avait jusqu’à présent fait le pari du payant – avec notamment une offre à 99 euros par an pour un abonnement « prime » – le géant américain de l’e-commerce expérimenterait à une nouvelle formule proposée gratuitement aux consommateurs pour la vidéo et la musique-vidéo en ligne. Un modèle économique qui serait financé par la publicité lorsqu’un internaute visite son site Internet rapporte le Wall Street Journal.

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La firme de Seattle pourrait ainsi rivaliser davantage avec le mastodonte américain Netflix – qui devrait bientôt débarqué en France – ou YouTube, souvent utilisé pour l’écoute de musique en ligne. Le quotidien, qui rappelle que YouTube a généré 5,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an passé grâce à la publicité, précise que proposer un tel service gratuitement aurait un autre avantage de taille pour Amazon : collecter des donnés plus nombreuses sur les goûts et les préférences des utilisateurs, et proposer des publicités toujours plus ciblées.

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