La start-up marseillaise Galoo, une plateforme de services aux associations, lève 600 000 euros
La société veut accélérer sur la commercialisation de ses solutions…
La start-up marseillaise Galoo vient de lever 600 000 euros auprès de 2C Invest, CAAP Création, Alumni Business Angels et PACA Investissement. La société propose aux associations un ensemble de services, dont la gestion de leurs activités courantes comme la base de licenciés, le suivi des cotisations ou l’organisation d’évènements via des billetteries. Elle va profiter de ce nouvel investissement pour accélérer son développement commercial et accroitre ses effectifs.
« Galoo nécessite des financements avant d’atteindre l’équilibre. » explique Jean-Christophe Leonard, co-fondateur de la start-up. « Leur positionnement est novateur et répond à un fort besoin de structuration du monde associatif. Les associations sont aujourd’hui aussi sujettes à un renforcement de la concurrence, ce qui les pousse à accroître leur notoriété pour continuer d’attirer des Adhérents. La plateforme MyGaloo.fr répond clairement à ces problématiques » ajoute Marie Desportes, de Turenne Capital (qui représente PACA Investissement).
Fondée en novembre 2011, Galoo cible, sur un marché de 1,3 million d’associations, les structures de petites tailles qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour gérer et développer leurs activités commerciales et marketing.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Un tout petit détail ; d’après leur site, ils sont plutôt « nés » en 2012. http://blog.mygaloo.fr/post/Quest-ce-que-MyGaloo-
De plus ça serait sympa pour eux de mettre un lien direct dans votre article. Vous le faites d’habitudes donc ça doit juste être un oublie.
Bonjour,
En fait, la société a été fondée en 2011, et incubée fin 2011, mais le site MyGaloo.fr n’est effectivement né qu’en 2012.
Sinon, pour votre remarque, effectivement, nous l’avons fait remonter à Frenchweb, afin d’avoir un lien direct vers http://www.mygaloo.fr.
Merci beaucoup pour votre vigilance en tout cas !
(Plus d’infos sur notre nouveau site corporate : http://societe.galoo.fr)