Les dernières actualités de la techMEDIA

Presse : le digital apporte 38% de l’audience des titres français

Les Français hyper-connectés sont les plus grands consommateurs de presse papier.

33,9 millions de Français lisent chaque jour un titre de presse, soit 66% de la population, selon les résultats publiés Audipresse qui a réalisé une étude sur le sujet. « Chaque mois 58,4% des français consultent au minimum un site Internet, un site mobile ou une application mobile de presse » ajoute également l’institut qui précise que toutes les tranches d’âges sont touchées par le digital. Fait important, les Français hyper-connectés – c’est à dire possesseurs d’un ordinateur, d’une tablette et d’un smartphone – sont les plus gros consommateurs de presse papier.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

graphSi les 15 à 49 ans sont  les plus friands de presse digitale (avec des pourcentage de lecteurs oscillants entre 70% et 74% selon les catégories), seuls les 50 ans et plus ne sollicitent que minoritairement les lectures sur les supports numériques (43% en numérique).

« La lecture papier reste bien entendu majoritaire : en moyenne elle représente 61% des lectures d’une marque de presse. Au sein du digital l’accès à des sites ou appli mobiles représente 22% des lectures ». Toutefois, les lectures digitales permettent aux marque de presse un apport d’audience de +38% selon Audipresse.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This