Le top 15 des sites e-commerce en France au 4ème trimestre 2010
Comme chaque trimestre, Médiamétrie NetRatings et la Fevad viennent de publier le classement d’audience des quinze premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus.
Au 4ème trimestre 2010, plus de 2 internautes sur 3 (67,6%) ont consulté, en moyenne chaque mois, au moins un des sites du Top 15 e-commerce. Au total, ce sont près de 28 millions d’internautes qui ont consulté un de ces sites au cours de cette période (27 726 000).
L’audience des sites du classement progresse de 7% par rapport au 4ème trimestre 2009.
La Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance, fédère plus de 500 entreprises et plus de 700 sites internet parmi lesquels 14 des 15 sites de e-commerce français les plus visités (Source : classement d’audience Médiamétrie//NetRatings).
Mediametrie//NetRatings est la société créée et détenue conjointement par Médiamétrie et Nielsen. Mediametrie//NetRatings développe et commercialise en France les mesures de référence de l’audience Internet et de l’efficacité online.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Le classement change peu d’un trimestre à l’autre, mais pour autant, les sites les plus visités sont-ils les mieux notés par leurs utilisateurs? On a voulu en savoir plus en créant une évaluation sur les sites e-commerce: http://webmarchands.mylidoli.com/
Et vous, vous en pensez quoi?
Je pense que le top 15 sites qui font le plus d’acquisition via pop-under doit ressembler un peu à ce classement…
A part Amazon, Ebay, vente-privée et voyages-sncf, ce sont tous des sites qu’on voit beaucoup sur ce support.
Effectivement, il faudrait mettre à côté les dépenses en achat de trafic et les nombres de visiteurs uniques obtenus par achat. Tiens on va regarder ..