Les dernières actualités de la techLes levées de fondsMARTECH

Questions-réponses : Quora lève 80 millions de dollars pour ne pas se faire racheter

La véritable audience du site fait cependant débat…

La plateforme de questions-réponses Quora vient de lever 80 millions de dollars auprès de Tiger Global, comme acteur principal, et de Benchmark, Peter Thiel, Matrix Partners, North Bridge Venture Partner, ses investisseurs historiques. Cette opération valoriserait le site Internet à 900 millions de dollars selon le site américain TechCrunch.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« La principale chose que nous allons faire avec l’argent est de s’assurer que Quora dure éternellement » déclare Marc Bodnick, le directeur des opérations au magazine Forbes avant d’ajouter « nous allons rester indépendant pour toujours. La société a l’intention, pour le long terme, de ne pas être acquise. Nous allons donc garder la plupart de cet argent comme une assurance ».

Fondée en 2009 par Adam D’Angelo et Charlie Cheever, Quora a sorti sa première version publique en janvier 2010. La plateforme se présente comme un lieu où les internautes peuvent poser des questions sur un vaste champ de sujets et y attendre des réponses de la part de la communauté. Le président américain avait notamment utilisé le site pour répondre aux interrogations des citoyens américain sur la loi Affordable Care Act, plus connue sous le nom d’Obamacare.

Quora affirme, selon Forbes, que les pages des auteurs les plus populaires peuvent obtenir jusqu’à un million de pages vues par mois. Or, TechCrunch estime, en se basant sur les chiffres de comScore, que le site n’aurait en réalité « que » 5,5 millions à 16,5 millions d’utilisateurs mensuels pour une audience réelle de 1,2 million de visiteurs uniques par mois.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This