
Les employés sont généralement peu informé sur les programmes de mobilité interne…
Alors que LinkedIn s’est jusqu’à présenté comme une plateforme de recrutement externe favorisant la visibilité et la mobilité professionnelle, le réseau social professionnel annonce l’arrivée de nouvelles options permettant à ses membres de décrocher un « meilleur » emploi dans leur entreprise actuelle.
68% des Américains et des Canadiens estiment qu’il est plus facile de trouver un nouveau poste disponible dans une autre entreprise que dans leur ancienne société selon une étude réalisée par LinkedIn. Pour combler ce problème, les utilisateurs du réseau pourront désormais consulter des offres disponibles dans leur société actuelle dans la section « les emplois qui peuvent vous intéresser » (Jobs You May Be Interested In, ndlr).
L’étude souligne en effet le gap important qu’il existe entre les recruteurs, largement persuadés que les employés connaissent les programmes de mobilité interne, et les salariés qui s’estiment peu ou mal informés à ce sujet. Au Royaume-Uni, 69% des RH estiment ainsi que les programmes de mobilité interne sont bien connus des employés, un taux qui redescend à 24% chez les employés eux-même lorsque leur est posé la question de savoir s’ils connaissent ces mêmes programmes.
- L’UE prête à frapper les GAFAM / Ynsect au bord de la liquidation / Comet Software, le nouveau build-up du Saas B2B - 04/04/2025
- Pourquoi le scaffolding est devenu la vraie mesure de la performance IA en 2025 - 04/04/2025
- Comment Figma redéfinit le marketing produit avec sa communauté d’utilisateurs? - 04/04/2025