
Yield management : la start-up londonienne SilverRail lève 40 millions de dollars
La start-up va mettre le cap sur l’Asie…
La start-up SilverRail, dont le siège social est basé à Londres, vient de lever 40 millions de dollars auprès de Mithril Capital Management, Canaan Partners, Sutter Hill Ventures et Brook Ventures. La société, spécialisée dans le développement de technologies de yield management (gestion en temps réel pour l’optimisation des places disponibles, ndlr) pour la recherche et la distribution de billets dans le transport ferroviaire, souhaite en profiter pour développer et élargir ses solutions qui comprennent la planification d’itinéraires multimodaux, la gestion des prix et des places disponibles et l’analyse des données.
« Mithril, qui se concentre sur des entreprises utilisant des technologies permettant de résoudre des problèmes insurmontables, notamment dans des secteurs traditionnels très en retard en termes d’innovation, est le partenaire parfait pour SilverRail » explique Aaron Gowell, co-fondateur et président de SiverRail. « Ce financement supplémentaire nous permettra de continuer à développer des solutions […] tant pour les sociétés de transport ferroviaire que pour les agents de voyage dans le monde entier » ajoute-t-il.
Fondée en 2009 par Aaron Gowell et Will Phillipson, SilverRail revendique connecter des marketplaces représentant 60 milliards de dollars de transactions. Les fondateurs ambitionnent désormais de s’implanter en Asie pour accroitre son réseau de transporteurs.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Le futur de Google est incompatible avec son modèle économique / Greentech: 2,2 milliards d’€ levés, mais un modèle encore fragile / YouTube coupe les revenus de … - 02/04/2025
- Construire une startup en 2025 : ce que ferait un fondateur rationnel - 02/04/2025
- WeeFin lève 25 millions d’euros pour s’attaquer au marché européen de la donnée ESG - 02/04/2025