Rakuten se renforce en Chine en acceptant les paiements avec Alipay
Le géant japonais de l’e-commerce se dote du système de paiement dominant en Chine
BREVE – Rakuten renforce ses activités d’e-commerçant en Chine et accepte la solution de paiement Alipay, l’une des plus utilisées dans le pays, pour séduire toujours plus de consommateurs, notamment sur mobile. Plus fondamentalement, le géant japonais annonce que ce partenariat avec la filiale d’Alibaba « marque le début d’un partenariat qui vise à améliorer l’expérience utilisateur ».
Le dispositif « va commencer avec environ 250 magasins qui vendent actuellement sur Rakuten Global Market (son service pour le commerce transfrontalier, ndlr) [… avant une] expansion à toutes les commerçants qui permettent l’expédition de Chine ». Sur les 42 000 boutiques que recense la plateforme, 10 000 vendent dans plus de 200 pays (autres que Japon).
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024